L’horaire sera mis à jour en temps réel! Vous serez donc capable de connaître rapidement les activités auxquelles participent vos invités et vos panélistes préférés. De plus, chaque activité est classée selon un code de couleur indiquant si elle se déroule en français, anglais ou bilingue!

Veuillez prendre note que l’inscription du vendredi et du samedi se fera au deuxième étage de la place du centre (zone devant les escaliers roulants).

 

Qu’est-ce que G-Anime?

G-Anime est un festival d’animation japonaise qui a lieu à Gatineau deux fois par année. L’édition principale, soit celle d’hiver, a lieu au Palais des congrès de Gatineau. G-Anime est dédié à l’animation japonaise et, bien sûr, aux mangas. Le festival couvre plusieurs autres domaines « geeks », particulièrement la culture web, la mode japonaise et les jeux vidéo. Durant toute la fin de semaine G-Anime offre plusieurs activités. Le festival est organisé par la Société d’animation japonaise de Gatineau (SAJG). Il s’agit d’un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir l’animation japonaise en français dans la Région de la capitale nationale. Pour plus d’information sur la SAJG, vous pouvez consulter le site Internet du registre des entreprises du Québec.

 

Hôtel Officiel

bal-masque

 Vous cherchez un endroit où loger?

Si vous venez de l’extérieur de la région de la capitale nationale, vous cherchez sûrement un endroit où loger. Nous avons un hôtel officiel; il est relié au Palais de congrès par une passerelle qui traverse la Maison du citoyen, donc pas besoin de sortir dehors pour venir au festival! Une bénédiction en janvier, n’est-ce-pas?

De plus, nous avons négocié un tarif spécial avec l’hôtel : prix fixe par occupant, que vous soyez seul ou quatre, soit 139 $/par chambre de deux lits doubles ou 132 $/par chambre sofa lit et Lit très grand lit.

C’est vraiment le meilleur rapport qualité-prix. Le tarif est valide jusqu’au 19 décembre 2017 ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de chambre disponible. Dépêchez-vous!

 

 

F.A.Q.

Voici une liste des questions fréquemment posées à propos du festival.

Q : Qu’est-ce que G-Anime? 
R : G-Anime est le deuxième plus gros festival d’anime au Québec. Le festival est reconnu pour son contenu de qualité rivalisant avec les plus gros festivals du genre au Canada. Il s’agit d’un festival par des fans pour des fans. Oui, nous sommes aussi cools que ça 😛

Q : D’accord, donc le festival offre uniquement des diffusions d’animation japonaise? 
R : Non, en réalité, les diffusions ne représentent qu’une petite partie du festival. Nous offrons plusieurs conférences de fans et de nombreux événements à grand déploiement comme des concerts, sans oublier du contenu lié aux mangas, cosplay, jeux vidéo (rétro et nouveau) et la culture geek en général. 

Q : Est-ce que je dois être costumé? 
R : Non, pas du tout, mais nous vous invitons à le faire!

Q : J’imagine que vous offrez du contenu majoritairement en anglais, comme les autres festivals du genre?
R : Non, au contraire, nous sommes plutôt le leader en contenu francophone, ayant même des invités exclusifs. Ça ne veut pas dire que nous n’avons pas de contenu anglophone : nous sommes un festival bilingue avec une approche francophone.

Q : Est-ce que les enfants sont les bienvenus? 
R : Oui, les enfants sont les bienvenus; d’ailleurs s’ils ont 12 ans ou moins, l’entrée est gratuite, mais ils doivent être accompagnés par un adulte. Nous avons toutefois du contenu 18+, mais il est toujours tard le soir et cela est clairement affiché sur l’horaire.  

Q : Est-ce que le festival est accessible pour les personnes à mobilité réduite? 
R : Oui, le Palais des congrès étant situé dans un immeuble du gouvernement fédéral, il n’y a aucun problème. Tout le site du festival est accessible. 

Q : Où puis-je acheter des billets pour G-Anime? 
R : Dans le menu, vous avez l’option Achetez vos billets. Toute l’info y est présente.

Q :  Comment puis-je me procurer une table d’exposant?
R : Allez sur la page Inscription des exposants! Toute l’info y est présente.

Q : Vous donnez des badges aux médias? 
R :  Allez sur la page Accréditation des médias! Toute l’info y est présente.

Q : Existe-t-il un moyen d’économiser sur le prix d’entrée? 
R :  Le prix d’un badge de fin de semaine en pré-inscription équivaut au prix d’un badge pour le samedi à prix régulier. De plus, vous pouvez profiter de notre offre de rachat de manga (Voir la page comment acheter vos billets pour les détails de l’offre).

Q : Allez-vous inviter X ou Y? 
R :  Nous prenons les suggestions, mais certains invités (principalement anglophones) sont extrêmement en demande ou très chers, donc ce n’est pas que Egoraptor ou PewDiePie ne nous intéressent pas, c’est que nous ne sommes pas les seuls à les convoiter! 

Q : Les ventes de billets sont-elles finales? 
R : Oui.